La typographie

Attention!

Une police pour votre caractère

Pour attirer votre lecteur sur votre page web, il faut mettre l’accent sur la mise en page et le contraste de celle-ci en tout temps. La typographie, soit le style d’écriture, demeure une façon intéressante de présenter votre texte. L’internaute saura choisir votre site plutôt qu’un autre si votre police présente des caractéristiques intéressantes au point de vue visuel. Les 4 règles suivantes vous aideront à choisir un style de police qui se démarquera.

Il ne suffit pas de choisir une police au hasard. Il suffit de comprendre vos besoins en tant qu’entreprise et le message à véhiculer.

Pourquoi la même police ?

Avant les années 2000, la disponibilité de police se limitait à très peu. L’avancement technologique a permis à l’utilisateur de posséder ou d’intégrer un nombre important de polices. Plusieurs logiciels dont Google fera leur apparition au cours de la dernière décennie.

Sérif, oui ou non ?

Selon votre mode de publication, les deux styles peuvent être intéressantes. Cependant, les polices linéales restent populaires lors de la publication d’un livre. Ces polices facilitent la lecture et permettent une meilleure lisibilité. Il est donc préférable de les utiliser.

Une police, son public, son image

Les grandes compagnies savent que les gens retiennent leur produit si l’écriture et le logo sont efficaces. Votre police est associée à votre marque si vous faites preuve d’ingéniosité. Il est plus facile pour votre clientèle de retenir votre produit. Il est donc important de choisir votre style de police selon votre public cible. Il s’agit d’investir beaucoup de temps dans la création de votre logo et la police à choisir.

Simplifiez-vous la tâche !

Vous pouvez demander l’aide d’un designer web qui étudiera vos besoins, votre clientèle et votre produit. Tous les goûts sont dans la nature bien évidemment, mais il vous proposera une multitude de choix. N’hésitez pas à faire appel à lui.

Vous pouvez consulter Comment choisir une police de caractère pour un site web pour plus de détails. (Conclusion)

 

Typographie, BJMédia (consulté le 9-16-2017)

 

 

 

 


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